mercredi 26 novembre 2008

Pourquoi tant de haine?

Les lettres de désobéissance, de résistance des enseignants fleurissent.
J'aime beaucoup celle-ci: "L'Insoumis" à la manière de Boris Vian, la Cigale à mon avis, appréciera...

D'autres plus classiques en cliquant ici et là, si vous n'en lisez qu'une, je vous suggère celle d'une psychologue scolaire. (clic)

Je trouve que ces lettres sont un bon moyen d'attirer l'attention, de communiquer. Je trouve qu'il est essentiel parfois de ne pas obéir.
Tout le monde ne partage pas cet avis, soit. Mais ce
commentaire lu à la suite d'une de ces lettres m'a atterrée... pure provoc? affabulation?

turbide roger le 19/11/2008 à 12:56:46
je suis cardiologue, je n'ai aucun respect pour les enseignants, issu d'un milieu hyper enseignant, père, mère cousin oncle tante parrain marraine, femme, copines, + de 25 au total, votre idée d'égalité est une chimère, elle est bête et puérile, à un certain âge il vous faut sortir de l'adolescence. Vous enseignants, vous EN, vous ministres et autres incapables vos résultats sont NULS. contrairement au martélement syndicats-médias-enseignants vous etes TOUS des nuls et vous étes très haîs par ceux qui ont autres choses que de la guimauve de le cerveau. vos luttes sont déassées, iniques et infantiles. Roger Turbide Cardiologue/Médecin du sport plus 11 diplômes de médecine, un DEUG d'histoire et sociologie et une maitrise d'Anglais, soit une formation autre que les bas de caisse des enseignants.

la lettre en question et plus de commentaires c'est ici.

3 commentaires:

La cigale a dit…

La parodie de Boris Vian est tout à fait à mon goût
Par contre le torchon d'un cardiologue sans coeur est tout à fait à mon dégoût!!!
Si ce monsieur a tant de diplômes il les doit en partie à sa famille d'enseignants mais surtout au corps enseignant qui l'a formé et instruit. Il est regrettable qu'il n'ait pas été éduqué!!!

Balmolok a dit…

Les médecins et chirurgiens sont en grande partie responsable de mon envie d'aller voir ailleurs, de changer de métier. Comment un médiocre prétentieux de cette espèce peux prétendre soigner l'humain qu'il méprise à ce point ? La médecine est malade et le mal est médical !

P.S. il a dû en passer des heures de colles à recopier sa médiocrité corrigée par les enseignants pour les haïr autant !

Tulipe a dit…

Je ne sais ce qu'il a vécu mais c'est certain il doit avoir un vieux compte à régler avec les enseignants!
Son commentaire transpire la rage et la suffisance.
Heureusement pour moi, les médecins que j'ai rencontrés, étaient tout autre...