vendredi 27 mars 2009

Information locale...


Soirée Archipel du vendredi 27 mars à 19h, autour de "Résister ?"


Qu'est-ce qu'une soirée Archipel ?

Une soirée interactive entre le forum et le spectacle...


ARCHIPEL est un projet hybride, qui fait jouer ensemble des couples d'opposés : les amateurs et les professionnels, le politique et la poésie, le forum et le spectacle. Les soirées sont composées de débats, de lectures, de musique, de performances de courtes conférences et d'échanges impromptus ou préparés. Vaste programme ...
Aux « ARCHIPELS » participent des poètes, des artistes, des jeunes, des associations, des journalistes, des chercheurs ... ce n'est pas comme une conférence ou un spectacle auquel on assiste, c'est une soirée où tout le monde doit avoir du talent.

ARCHIPEL dure 2h30, avec un entracte, pendant lequel le public peut se restaurer, faire connaissance et poursuivre la discussion.
La mise en scène, la musique, les séquences préparées alternent avec les moments de débats. Si tout se passe bien, la réflexion s'élève, l'émotion est là.
Chaque Archipel a donc un thème. Le thème de ce vendredi est « Résister ? ».

Ce thème annuel et d'actualité est celui de l'ensemble des programmes de Poésie, en particulier « Poem Express » et « Métropoésie », auxquels participent plusieurs milliers de jeunes élèves, lycéens et collégiens.
La volonté est que ce numéro s'inscrive dans l'actualité des conflits, des débats et des préoccupations actuelles, que ce soit aussi le moment d'une prise de recul.
ARCHIPEL n'est pas un meeting, une réunion politique ou une manifestation. C'est pire : ARCHIPEL est un moment de poésie ... à vivre demain soir au Théâtre de Clermont l'Hérault à compter de 19h


ARCHIPEL : forum, spectacles, débats, échanges sur le thème de Résister

Tarif : 3 euros avec 1 verre offert


J'ai tout piqué ici, mais c'est pour une bonne cause...

pour en savoir encore plus: un clic ici ou ici

Théâtre de Clermont l'Hérault
Allées Salengro
34800 - Clermont l'Hérault

2 commentaires:

Bérénice a dit…

Dommage pour moi... absente... j'y serais bien allée !!

Tulipe a dit…

il y aura d'autres soirées Archipel, Bérénice.