vendredi 31 octobre 2008

Action parisienne ...

Rassemblement à Paris, mardi 4 novembre ... dommage, rien de prévu en province .

Trois associations de défense d'enseignants spécialistes de la difficulté scolaire en primaire (Rased) et une intersyndicale appellent à un rassemblement mardi à Paris devant l'Assemblée nationale pour défendre ces postes dont 3.000 seront supprimés en 2009.

Mardi, les députés commencent l'examen du budget de l'enseignement scolaire pour 2009, qui prévoit 13.500 suppressions de postes, dont 3.000 de professeurs intervenant au sein des Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased).

Au lieu d'intervenir auprès de petits groupes d'élèves, en plus du maître de la classe ordinaire, ces 3.000 enseignants (sur 15.000 au total si on inclut les psychologues scolaires) seront réaffectés, chacun, devant une classe entière.
Trois associations représentant les trois composantes de ces maîtres spécialisés, la Fnaren (rééducateurs, ou "maîtres G"), la Fname (psychopédagogues, ou "maîtres E") et l'Afpen (psychologues) organisent un rassemblement" mardi à partir de 9H30, ont annoncé plusieurs sources syndicales à l'AFP.
Appellent également les syndicats SNUipp-FSU (premier dans les écoles), Se-Unsa, Sgen-CFDT, Ferc-CGT, ont-ils précisé.

"Ce rassemblement va mettre en scène les 3.000 postes des Rased supprimés", écrit la CGT dans un communiqué, demandant "la révision du projet budgétaire".
Dans un communiqué distinct, le SE-Unsa fait savoir qu'il demande, localement, à ses membres d'envoyer une motion ou une lettre à leur député et sénateur.

Un appel demandant le maintien de ces postes avait recueilli un peu plus de 82.000 signatures jeudi.

La pétition

http://sauvons-lecole.over-blog.com

Aucun commentaire: